samedi 19 mai 2007

Hortefeux : un ministre qui sent le roussi

Bonjour à tous,

Pour rappel parmi les missions confiées par M. Sarkozy à M. Brice Hortefeux, Ministre de l'immigration , de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement,
- renforcer la politique d'"immigration choisie" promue par la loi du 24 juillet 2006,
- légaliser le principe des plafonds annuels d'entrées par catégorie d'immigration :
+ immigration économique,
+ asile
+ regroupement familial

Jusqu'à présent Sarkozy n'avait pas pu mettre en oeuvre les quotas, empêché qu'il était par d'autres gouvernants ; Ce principe selon lesquels notre beau pays des libertés et des droits de l'homme (c'est en ses termes que Sarkozy parle ou m'abusè-je ?) , notre beau pays, donc, ne pourrait accueillir qu'un nombre limité et surtout déterminé à l'avance de réfugiés politiques .... cela me choque profondément !
c'est absurde !!

Ce sont ce genre de contradictions qui selon moi sont extrêmement dangeureuses chez le personnage (il dit noir et fait blanc tot en nous montrant sa belle montre qui brille histoire de porter notre attention ailleurs). C'est un malin car d'une part il va tenter faire passer ces lois durant l'été ... en douce sous prétexte d'activisme présidentiel ; et d'autre part il est suffisamment de mauvaise foi
pour retourner sa veste et affirmer l'inverse de ce qu'il aura défendu durant sa campagne électorale si la pression de la rue montait; sans doute qu'il faudrait profiter de ce trait et organiser des mouvements populaires qui lui mettent la pression sur ce sujet de l'immigration pré-comptée en contradiction avec l'histoire et l'identité nationale ?

Attendons les législatives pour voir ; mais il est fort probable qu'il n'y ai pas de minorité de bloquage à l'assemblée, le président de la république aura tous les pouvoirs et la gauche parlementaire restera à terre. Le seul moyen de s'opposer sera alors de se représenter soi-même dans la rue, si possible lors de défilés massifs et dignes ... on verra.

En attendant je retourne à mes heures sup'
--
Salut et Fraternité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire